Amor fati

News
Disques
Concerts
Residences
Actions Pedagogiques

Médiation & Sensibilisation
Musiciens
Presse
Contact
Liens
Newsletter


David Chiesa | contrebasse, basse électrique



Photographie : Marc Macaluso.

Tourné depuis 1997 vers l’improvisation, il oriente son travail sur la relation à d’autres pratiques artistiques tels que la danse (avec Fine Kwiatkowski, Valérie Métivier, Véronique Albert, Yukiko Nakamura..), la poésie (avec Ly Thanh Tiên), le cinéma expérimental (avec Xavier Quérel, Christophe Auger, Etienne Caire, Gaêlle Rouard...)...

Intéressé par le réel comme matière de jeu, il est amené à rencontrer le collectif Ouïe Dire (Marc Pichelin, Jean Pallandre, Laurent Sassi, Xavier Charles, Kristof Guez, Isabelle Duthoit...) avec lequel il développe des liens entre l’improvisation «musicale» et la phonographie.

En tant qu’improvisateur, il a participé à de nombreuses rencontres et multiplie les collaborations sur le long terme avec des musiciens tels que Jean Luc Guionnet, Frédéric Blondy, Michel Doneda, Jean Sébastien Mariage... Il a joué en Europe, aux États Unis, au Liban, en Afrique, au Japon... Il est membre co-fondateur de l’association Le Clou basée en Dordogne engagée dans la réflexion et la diffusion des pratiques de l’improvisation.

http://david.chiesa.free.fr/