Amor fati

News
Disques
Concerts
Residences
Actions Pedagogiques

Médiation & Sensibilisation
Musiciens
Presse
Contact
Liens
Newsletter


Double Faze | FATUM 006 | épuisé | sold out
julie läderach - violoncelle
alfonso lozano-lopez - saxophones



Parution janvier 2006
Peintures et conception graphique : Franck Murraciole-Pla
Exemplaires uniques - série limitée à 500 exemplaires


Oeuvres Interprétées par DoubleFaze :
VOLKER HEYN (1938) “Inzerzioni” – 1997 (cello, saxophones soprano et alto) création
TOKUHIDE NIIMI (1947) : “Fuin I” - 1987 (cello, saxophone alto) création
FRANCOIS ROSSE (1945) : “Cseallox” – 1994 (cello, saxophone baryton)
ECKART BEINKE (1956) : “Sotto voce” (cello, saxophone baryton) création 2005
GYÖRGY KURTÀG JR (1954) : “Rh@psodie.hu” (saxophone baryton, cello) création 2005

''Dès notre première rencontre autour d'une oeuvre de François Rossé, nous avons senti qu'il y avait à aller beaucoup plus loin », se rappelle Julie Läderach. A ce titre, ''DoubleFaze'' figurera comme le premier disque exclusivement consacré à l'oeuvre écrite pour ce couple d'instruments à l'évidence complémentaires. Les cinq compositions présentées ici, dont trois créations mondiales et une européenne, se rejoignent dans la mise en lumière de l'incontestable familiarité de timbre et de dynamiques qui unit le violoncelle, seigneur issu de l'époque baroque, au saxophone, enfant terrible (le jazz !) du XXe siècle.''

Sud Ouest - Libournais Pays Foyen, vendredi 22 septembre 2006, p. 8 - Improvisations inspirées - Marilyn Charles Widcoq :
SAINT-EMILION Un duo musical qui décoiffe se produit ce soir en l'église monolithe
Un saxophoniste et un violoncelliste, Julie Laderach et Alphonso Loazano-Lopez, interpellent par l'originalité et l'évidence de leur complémentarité musicale. L'improvisation de leur musique est reine et se nourrit de l'air du temps. Leur registre, véritablement nouveau, est soutenu par l'association les Grandes Heures de Saint-Emilion. François Querre nous avait habitué à une musique plus classique et fait souffler un vent nouveau sur l'horizon musical quelque peu sclérosé de la cité.
La virtuosité des deux interprètes, leur utilisation de l'espace scénique, l'expression des corps, proche de la danse contemporaine, colle à l'image de leurs interprétations. « Double Faze » est le titre de leur premier CD publié par le label Bordelais Amor Fati.
Vendredi soir, 20 h 30. Concert et dégustation de vins de st Emilion, 26 euros. Réservations au 05.57.55.28 ou au 05.57.51.15.04.

Sud Ouest - Gironde départementale, jeudi 21 septembre 2006, p. 17 - DoubleFaze aux Grandes Heures
Demain Le duo DoubleFaze figurera dans les annales des Grandes Heures de Saint-Emilion comme le premier ensemble de musique contemporaine à être invité dans ce festival, classique et de haut vol. François Querré, l'organisateur de ces rendez-vous très prisés des mélomanes est tombé sous le charme du jeune duo à l'écoute du CD publié par le tout aussi jeune label bordelais Amor Fati (« DoubleFaze »).
Dans l'église monolithe de Saint-Emilion, Julie Läderach (vioncelle) et Alfonso Lozano-Lopez (saxophones) feront découvrir les jeux de dynamiques et de sonorités jumelles de leurs instruments, magnifiées dans des oeuvres de György Kurtàg le jeune, Tokuhide Niimi, Ernst Reijseger ou Eckhart Beinke, dont, pour certaines, DoubleFaze est dédicataire. Un solo de saxophone composé par Kurtàg père et un de violoncelle signé Simon Kastelnik complèteront un programme qui mettra également en lumière les talents d'improvisateur des deux jeunes musiciens.
Demain à 20 h 30, à l'église monolithe de Saint-Emilion. 26 euros, enfants 13euros. Suivi d'une dégustation. 05.57.55.28.28.